750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
27 août 2008

Une souris verte...

Heu blanche, pardon !

Voici une manière ludique pour faire manger du riz au lait aux enfants en les faisant un peu travailler avant.

Recette trouvée sur cuisine.tv

IMG_0117

Pour 6 petites souris toutes mimi :

- du riz au lait (recette proposée par le site cuisine.tv : 100 g de riz rond, 1/2 L de lait, 50 g de sucre (quantité à diminuer à mon goût) et une gousse de vanille)

- de la pâte d'amandes tricolore

Faire du riz au lait bien compact, le laisser refroidir pendant 2 heures                                         (important car ayant été peu patiente mes souris sont un peu retombées)

Façonner des "quenelles" avec le riz au lait à l'aide de 2 cuillères à soupe, cela servira de corps pour la souris.

IMG_0126

Lui ajouter ses oreilles, son museau, ses yeux et ses moustaches. Tout réalisé grâce à la pâte d'amande mis à part les moustaches qui sont faites de petites baguettes coupées dans la gousse de vanille.

IMG_0124

Publicité
Commentaires
S
Tes souris sont effectivement très chouettes !<br /> <br /> J'essaierai très prochainement... mais pour que tout se mange, je mettrai du fil de réglisse pour les moustaches ;-)
V
super original cette idée, et en plus elles sont trop mimi ces ptites souris!
P
Oh c'est vraiment trop chou! Dès que j'achète de la pâte d'amande je teste chez moi, ça donne envie de les dévorer!
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité