750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
4 octobre 2008

Pancakes express

ou comment recycler des yaourts périmés...

IMG_0406

Envie de changement ! l

Le gateau au yaourt c'est un grand classic yaourts périmés ou non. J'en ai fait un il n'y a pas longtemps, j'avais envie de faire autre chose. Voila donc une recette pour pouvoir aussi utiliser les yaourts que l'on ne souhaite plus manger.

Le résultat n'est certes pas comparable à de vrais pancakes mais la recette est rapide à faire et en plus ce qui n'est pas négligeable sans matière grasse.

IMG_0403    IMG_0405  IMG_0402

Ingrédients :

- 2 yaourts natures ou arômatisés,

- 2 oeufs,

- 5 cuillères à soupe de farine,

- 1 peu de sucre,

- 1/2 sachet de levure

Mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter le yaourt, bien mélanger.

Mettre ensuite la farine et la levure.

Faire cuire dans une poêle en formant de petites crêpes épaisses (mais pas trop car au vu de mon expérience : soit elles finissent très très cuites soit elles sont "inretournables")

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton commentaire sur mon blog, ton blog est très sympa :) (je me permets de le mettre en lien dans ma catégorie "blog des copines")<br /> <br /> J'ai testé cette recette pas plus tard que tout à l'heure ! Les pancakes étaient super bons ! Je vois que je ne suis pas la seule à essayer d'utiliser mes yaourts avant la date de péremption ! <br /> <br /> Bonne journée et bon week-end !
C
C'est vrai que c'est une bonne idée ;) en plus mon frere me tanne depuis des semaines pour que je lui fasse des pancakes ;)<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
M
bun c'est ptete pa la réussite du siecle mais c'est une super bonne idée! bravo!
P
J'avais mangé chez une amie des crepes au fromage blancs délicieuses<br /> je garde donc ta recette qui doit beaucoup y ressembler
C
Une recette bien sympa pour des yaourts oubliés. Et si c'est léger, ça me plaît d'autant plus.
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité