750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
6 octobre 2008

Gnocchis

IMG_0458

Recette apprise d'une mamie italienne. Merci Nona.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 belles pommes de terre non épluchées,

- de la farine (compter 3 cuillères à soupe bombées par pommes de terre),

- du sel.

IMG_0439  IMG_0446  IMG_0453

Commencer par faire cuire les pommes de terre non épluchées à l'auto-cuiseur ou à l'eau.

Une fois cuites, les éplucher et les réduire en purée à la fourchette.

Les laisser refroidir (faire cuire généralement les pommes de terre la veille de la préparation pour être sure qu'elles soient bien froides).

Ajouter une bonne quantité de sel, ne pas avoir peur d'en mettre, cela permet de nourrir la pomme de terre. Ajouter ensuite progressivement la farine et travailler à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte type pâte brisée.

IMG_0440

Bien fariner le plan de travail et étaler la pâte obtenue.

Couper en lamelles larges d'1,5 cm environ.

IMG_0443

Rouler les lamelles obtenues dans la farine afin de leur donner une forme de boudins.

Couper des tronçons.

IMG_0444

Donner la forme de gnocchis à l'aide d'une fourchette. Mettre le tronçon de pâte sur la fourchette et appuyer à l'aide du pouce, cela doit donner la forme de la fourchette sur le dessus (rayures) et une ouverture sur le dessous.

IMG_0451  IMG_0450  IMG_0449

Faire cuire dans de l'eau bouillante et salée, quelques minutes. Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.

Publicité
Commentaires
V
hummmm je testerais bien tes petites choses a bientot
M
hmmm j'adore ça les gnocchis surtout les vrais! ta carbo a l'air plutot terrible :p
P
Je n'ai jamais fait de gnocchi je garde donc ta recette<br /> bisous
P
Merci pour cette recette de gnocchis, je te l'emprunte, Mmmmm!
V
Merci pour la recette des gnocchis. Il faudrait quand même qu'un jour je me lance.
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité