750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
12 octobre 2008

Confiture Potiron et Pommes

IMG_0483

Les feuilles des arbres prennent de jolies couleurs, cela nous rappelle que nous sommes bien en automne.

Rien de tel qu'une recette de saison.

Une recette comme je les aime, je l'ai trouvé sur le site Marmiton et elle m'a pas mal intriguée. J'apprécie les petites touches innatendues et insoupçonnée. Et au final le résultat est concluant : une jolie couleur et un bon goût, c'est la pomme qui domine.

IMG_0486  IMG_0487  IMG_0488

Ingrédients (pour environ 15 pots):

- 2 kg de chair de potiron,

- 1 kg de pommes,

- 3 kg de sucre pour confiture,

- 1 gousse de vanille.

Couper le potiron en morceau après avoir ôté la peau.

Eplucher les pommes, enlever les pépins et couper en quartiers.

Faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes.

Mixer les pommes et potiron.

Dans un faitout (ou une bassine à confiture) mettre le mélange pommes/potiron et ajouter le sucre ainsi que la gousse de vanille.Bien mélanger. Porter le mélanger à ébulliton puis faire cuire environ 15/20 minutes sans cesser de remuer.

Une fois que la confiture a pris, enlever la gousse de vanille. Mettre la confiture en pots, les fermer et les retourner pendant qu'ils refroidissent pour mieux conserver la confiture.

Publicité
Commentaires
P
je fais la même confiture, et je rajoute des oranges amères...un vrai délice!!!
P
Oh! J'ai fait exactement la même. Pas tout à fait les mêmes proportions. Je ne l'ai pas encore goûtée, ni publiée!
C
Jamais gouté!! je suis curieuse du gout que ça peut avoir!!!<br /> Il va falloir que j'en fasse pour essayer!! Bisous
M
Les potirons sont tous plus beaux les un que les autres, et les pommes embaument...en ce moment !<br /> <br /> pour moi juste un peu moins de sucre mais 2 grammes d'agar-agar à la place, et le sera le même.<br /> Merci pour l'idée, l'envie, la vue et tout et tout !!!<br /> @ bientôt
S
ça tombe à pic! j'ai bcp de potiron à liquider...
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité