750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
17 octobre 2008

Méli-Mélo de Patates (pdt + patates douces)

ou autrement dit Gratin de Pommes de terres et de Patates douces.

IMG_0529

Après avoir entendu parler à plusieurs reprises de patates douces en version sucrée ou salée j'ai voulu à mon tour essayer.

Pour le moment c'est dans un plat assez basique. Le résultat m'a convaincu donc petite patate douce risque de se ballader à nouveau par ici.

Ingrédients pour 4 personnes (en accompagnement) :

- 3 grosses pommes de terre,

- 2 belles patates douces,

- 1 dl de lait,

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche,

- 2 oeufs,

- gruyère,

- sel, poivre,

Au robot (ou à la râpe pour les plus courageux) couper en fines tranches les pommes de terres et patades douches au préalable épluchées et lavées.

Dans un saladier, casser l'oeuf entier, ajouter la crème et bien battre.

Ajouter ensuite le lait, le sel et le poivre.

Dans un plat ou des petits ramequins beurré, répartir une couche de pdt puis de patates douces, ainsi de suite...finir avec un peu de gruyère et verser la préparation au dessus.

Faire cuire à 200°C dans un four préchauffé pendant 35-40 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).

IMG_0540  IMG_0530  IMG_0541

Petite présentation de la patate douce (merci wikipédia) :

La patate douce est de forme plus ou moins allongée, voire arrondie, à la peau fine, elle est largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales. Suivant la variété, la couleur de la peau du tubercule va du blanc au jaune, à l'orange ou au violet. Le tubercule est très riche en amidon ; sa saveur sucrée et sa texture farineuse rappellent un peu celles de la châtaigne.

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup la patate douce, ta recette est très sympa, je vais essayer.
S
Miam pour ce mixage et d'ailleurs j'adore les pommes de terre et surtout les douces cuisinées de n'importe quelle façon même en papillotes!
P
Je vais essayer cette recette de patate douce que jusqu'à présent je n'ai utiisé qu'en potage, dont j'ai mis la recette sur mon blog, il y a quelques mois. Ton blog est bien sympa.
P
Je retiens l'idée de melanger 2 sortes de pommes de terre<br /> merci !
L
voilà une idée très originale qui donne envie de l'essayer !!<br /> merci pour ta visite ...
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité