750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
20 octobre 2008

Compote de Pommes Version Vin Chaud

IMG_0569

Comme vous l'aurez compris juste avant j'ai beaucoup de pommes à utiliser ce qui me donne la possibilité de me livrer à quelques petites expériences recettes comme je les aime.

Ma première idée pour "liquider" une bonne quantité de pommes était de faire de la compote. De la compote ok mais pas juste pomme et sucre c'est trop commun.

Après mes petites virées sur les blogs et sites de recettes de cuisine je vois :

- compote avec cannelle,

- compote avec citron,

- compote avec sucre roux.

Et là pourquoi pas faire pomme, citron, cannelle et sucre roux ? Et quand à pousser le vice jusqu'au bout ajouter quelques badianes (anis étoilé). Elles attendent désespérement depuis un an (au fin fond de l'armoire) de finir dans du vin chaud.

Verdict : un goût subtil d'épices et une odeur délicieuse dans tout l'appartement. 10 minutes de cuisson supplémentaires et je me mettais à chanter mon beau sapin ...

Recette (enfin si on peut appeler cela comme ça) :

- 5 grosses belles pommes (variété pour la cuisson),

- 1 jus de citron,

- du sucre roux (à dosser suivant l'acidité des pommes),

- 2 bâtons de cannelle,

- 3 badianes,

- de l'eau.

IMG_0564  IMG_0570  IMG_0563

Laver les pommes et les éplucher. Les couper pommes en petits cubes et les mettre dans une casserole.

Ajouter le jus de citron, le sucre et les épices.

J'ai laissé cuire ce petit mélange en ajoutant de l'eau de temps à autre. Le tout a mijoté pendant environ 20 minutes, j'ai obtenu à la fin des pommes fondantes mais pas réduites en compote.

Oui oui la gourmandise est un vilain défaut autant que la curiosité ! Ce mélange de petits vices m'a empêché d'arriver concrètement au stade de compote.

Publicité
Commentaires
S
Verdict : un goût subtil d'épices et une odeur délicieuse dans tout l'appartement. 10 minutes de cuisson supplémentaires et je me mettais à chanter mon beau sapin ... Donc réusie et toute la famille a aimé bon appétit et merci
C
Autant de délicieux parfums dans une compote, c'est à tomber ! Tu sais donner envie de pommes, toi.
G
Merci bcp de m'avoir ajoutée a tes blogs favoris! Je ne connaissais pas ton blog et je suis agréablement surprise =) en plus je vois que tu es une grande fan de pomme comme moi! et ta recette de compote me plait bien a essayer d'urgence!
G
Merci Manon mais c'était rien de bien sorcier et pas besoin de beaucoup d'imagination ou de créativité.
A
belle création en efft!<br /> <br /> P.s : les graines germées je l'ai fait germer sans germoir . tape "faire germer les graines sans germoir "sur google ou autre et tu auras le procedé !
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité