IMG_0569

Comme vous l'aurez compris juste avant j'ai beaucoup de pommes à utiliser ce qui me donne la possibilité de me livrer à quelques petites expériences recettes comme je les aime.

Ma première idée pour "liquider" une bonne quantité de pommes était de faire de la compote. De la compote ok mais pas juste pomme et sucre c'est trop commun.

Après mes petites virées sur les blogs et sites de recettes de cuisine je vois :

- compote avec cannelle,

- compote avec citron,

- compote avec sucre roux.

Et là pourquoi pas faire pomme, citron, cannelle et sucre roux ? Et quand à pousser le vice jusqu'au bout ajouter quelques badianes (anis étoilé). Elles attendent désespérement depuis un an (au fin fond de l'armoire) de finir dans du vin chaud.

Verdict : un goût subtil d'épices et une odeur délicieuse dans tout l'appartement. 10 minutes de cuisson supplémentaires et je me mettais à chanter mon beau sapin ...

Recette (enfin si on peut appeler cela comme ça) :

- 5 grosses belles pommes (variété pour la cuisson),

- 1 jus de citron,

- du sucre roux (à dosser suivant l'acidité des pommes),

- 2 bâtons de cannelle,

- 3 badianes,

- de l'eau.

IMG_0564  IMG_0570  IMG_0563

Laver les pommes et les éplucher. Les couper pommes en petits cubes et les mettre dans une casserole.

Ajouter le jus de citron, le sucre et les épices.

J'ai laissé cuire ce petit mélange en ajoutant de l'eau de temps à autre. Le tout a mijoté pendant environ 20 minutes, j'ai obtenu à la fin des pommes fondantes mais pas réduites en compote.

Oui oui la gourmandise est un vilain défaut autant que la curiosité ! Ce mélange de petits vices m'a empêché d'arriver concrètement au stade de compote.