750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
27 octobre 2008

Pain d'Epices (Sans oeufs, ni beurre)

IMG_0597

Un petit avant goût de Noël avec cette recette trouvée sur beaucoup de blogs et notamment celui d'Eryn.

J'étais un peu sceptique qu'un gâteau sans oeufs ni beurre puisse être moelleux, après l'avoir testé je suis conquise. Exit mon ancienne recette de cake aux épices (pour les puristes) qui était très bonne aussi mais plus lourde.

J'ai un peu changé la recette car habitant en Alsace j'ai la chance de trouver un mélange d'épices pour pain d'épices, je suis sûre de ne pas me tromper dans les proportions d'épices.

IMG_0594  IMG_0591  IMG_0596

Ingrédients :

- 250 g de farine complète,

- 20 cl de lait,

- 150 g de miel liquide,

- 60 g de sucre roux,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 belle cuillère à café de bicarbonate,

- 2 cuillères à soupe d'eau chaude,

- 3 belles c à c de mélange pour pain d'épices.

- 2 c à c de 4 épices
- 1/2 c à c de cannelle moulue
- 1/4 de c à c de cardamome pilée

Dans une casserole mettre à chauffer le lait avec le sucre et le miel (ne pas le faire bouillir).

Dans un autre saladier mettre la farine et la levure, y ajouter progressivement le lait. Bien mélanger.

Ajouter 3 belles cuillères à café de mélange pour pain d'épices (ou les autres épices citées ci-dessus)

Délayer le bicarbonate de soude à 2 cuillères à soupe d'eau chaude puis l'intégrer à la préparation.

Faire cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 150 °C.

Publicité
Commentaires
P
très réussi!!!! j'en prendrai bien une part!
C
le blog d'Eryn est une vrai mine d'or... J'avais loupé cette recette mais je vais la tester, c'est sûre !
C
Trop bon ce pain d'épices...moi aussi je le fais sans oeufs ni beurre et c'est excellent!
L
avec ce mauvais temps qui nous tombe dessus cette recette ne pouvais pas tombée mieux!merci!
L
Moi c'est la recette de Clea que j'avais essayée, très légère également, sans beurre, et c'était un délice ! En tout cas, il est très appétissant ton pain d'épices ! =)
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité