750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
1 novembre 2008

Pain de Saumon au coulis de Poireaux

DSC03503

Recette trouvée sur Marmiton. Un vrai délice.

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour le pain de thon

- 200 g de saumon (frais ou en boîte),

- 20 cl de crème fraîche,

- 4 oeufs,

- sel, poivre et ciboulette,

Pour le coulis

- 4 blancs de poireaux,

- 20 cl de crème fraîche liquide,

- 50 g de beurre,

- sel et poivre,

DSC03495  DSC03497  DSC03498

Pain de Saumon

Cuire la veille le saumon et l'émiétter . Réduire la moitié du saumon en purée au mixer ou à la fourchette.

Dans une terrine, battre les oeufs en omelette puis ajouter le seul, le poivre et 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée puis le reste du saumon.

Ajouter la purée de saumon (1ère préparation) à laquelle on aura mélangé la crème fraîche puis battre le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Beurrer un ramequin, y verser la préparation et cuire au bain-marie chaud dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 40 minutes.

Coulis de Poireaux

Laver les poireaux, les émincer finement et les faire étuver à feu doux dans du beurre, du sel et du poivre pendant 20 minutes environ.

Remuer et ajouter éventuellement un peu d'eau chaude si nécessaire.

Réduire et émincer en purée (au mixer) puis ajouter la crème fraîche au mélange et mixer à nouveau.

Réchauffer doucement ce coulis (sans le faire bouillir) et le servir avec le pain démoulé sur le plat de service.

Publicité
Commentaires
V
je gouterais bien ce pain de saumon, il y a tout ce que j m
M
Super idée, en plus j'adore l'association saumon-poireau ! Bonne journée ^^
S
Délicieuse l'eau à la buuche,j'avoue et cette belle présentation merci
V
Ces couleurs tendres, c'est super joli. Et j'aime beaucoup l'association saumon, poireaux, je l'utilise parfois pour faire des oeufs cocottes.
L
ça doit être délicieux....
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité