750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
3 novembre 2008

Lasagnes au potiron

IMG_0612

Avant dernière recette au potiron je pense pour cette automne (reste encore à venir les gnocchis au potiron testés hier soir). Il faut dire qu'il était bien gros le potiron que j'ai reçu et donc on le mange à toutes les sauces, cette dernière recette a tout particulièrement plu à mon homme.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 700 g de potiron (je l'avais cuit et congelé),

- 2 petites barquettes de lardons,

- 1 boîte de lasagnes,

- 1 sauce béchamel (recette à venir en version allégée),

- du gruyère et/ou parmesan,

- 1 oignon,

- huile.

IMG_0608  IMG_0609  IMG_0611

J'ai dégraissé les lardons à la méthode que Poupette m'avait donné : faire cuire dans un bol avec de l'eau pendant 2 minutes puis les ai égoutté. Merci Poupette, cela marche très bien.

Faire revenir l'oignon dans une cuillère à café d'huile avec le potiron cuit et coupé en cubes jusqu'à obtenir une purée.

Dans un plat (pas besoin de beurrer si l'on débute les couches avec un peu de béchamel) faire des couches successives de :

- pâtes à lasagnes (trempées au préalable dans de l'eau chaude),

- mélange potrion/lardons,

- béchamel,

- fromage.

Faire au choix 2 ou 3 étages suivant le plat utilisé.

Finir par une couche de pâtes et de béchamel recouverte de gruyère.

Mettre le tout au four pendant 30 à 40 minutes à 200°C.

Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, le plat est prêt quand les feuilles de lasagnes sont tendres.

Publicité
Commentaires
W
hummm j'aimerai tellement en gouté un peu (ou voir un peu plus ^^) ca me parait extra!
S
Coucou, j'adore ta recette, c'est pour cela que je l'ai elu, meilleure recette de la semaine!!! vient vite voir sur mon blog!!! a+
G
et voilà une assiette complète... un fruit un yaourt et le repas est fini...<br /> amicalement<br /> gingembre
C
Original mais bien sympa !
L
un petit plat bien original!fallait y penser!en toutca çà a l'air bon!
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité