750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
4 novembre 2008

Gnocchis de potiron

IMG_0647

Le nom de la recette est celle donnée par le magazine, moi j'appellerais plutôt cela des "kneppes" (version lorraine).

C'est encore une idée différente et peu commune pour cuisiner du potiron mais ce n'est pas ma recette préférée. La prochaine fois je retenterai avec de l'appenzeler, en mixant juste le potiron et pas le reste ou en incorporant un peu de potiron à ma recette habituelle de gnocchis.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 kg de chair de potiron cuite,

- 2 oeufs,

- 300 g de farine (j'ai quasi doublé la quantité après quelques essais cuits),

- 100 g d'appenzeler (+ 60 g de gruyère râpé qui aurait dû être ajouté sur les gnocchis après cuisson)

(j'ai mis 10 g de parmesan n'ayant pas d'appenzeler et 150 g de gruyère),

- sel et poivre.

IMG_0645  IMG_0646  IMG_0650

J'ai mélanger tous ces ingrédients et mixer.

J'ai ensuite fait cuire des petits tas de pâte (à l'aide de 2 cuillères à café) dans de l'eau portée à ébullition et salée. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface et prolonger de 2/3 minutes (goûter pour s'assurer que la cuisson convienne).

Publicité
Commentaires
V
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que lorsque tu n'est pas pleinement satisfaite d'une de tes recettes, tu n'hésites pas à l'écrire. Et c'est vrai que le potiron apporterait de la couleur à tes gnocchis de pomme de terre que pour ma part, je trouve délicieux.
C
j'adore le potiron mais je n'ai jamais goûté les gnocchis : à tester donc !
F
Voilà une recette qui me tente par sa couleur et par le gout que j'imagine!
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité