750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
7 novembre 2008

Carré de Semoule au Poireaux et Noix de Saint Jacques

IMG_0675

Recette trouvée chez Elodie qui l'avait vu aussi sur d'autres sites. J'ai utilisé ses quantités pour la pâte.

J'ai adapté la farce à mon goût et ca a donné un plat principal pour 2. Idéal pour un plat du soir et relativement rapide à préparer.

Par contre j'aurai pas pu faire plus que pour 2 personnes avec la quantité de pâte.

Ingrédients donc pour 2 personnes :

Pâte

- 100 g de semoule,

- 50 g de farine,

- sel,

- environ 3/4 de verre d'eau.

Farce

- 3 poireaux,

- 200 g de noix de saint jacques,

- 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche allégée,

- 1 noix de beurre,

- sel et poivre.

IMG_0670  IMG_0671  IMG_0673

Pâte :

Dans un saladier, mélanger les éléments secs en y faisant un puit. Ajouter l'eau progressivement et pétrir avec les mains jusqu'à formation d'une boule soule et pas trop collante. Réserver.

Farce :

Dans une casserole mettre la noix de beurre, y ajouter les poireaux coupés en rondelles.

Laisser mijoter jusqu'à ce que les poireaux soient réduits en compote (ajouter un peu d'eau si nécessaire). Ajouter les noix de saint jacques puis la crème fraîche, le sel et le poivre. Laisser cuire à feu doux encore quelques minutes.

Etaler la pâte sur un plat de travail légèrement fariné. Y ajouter la farche au centre et refermer (je n'ai fait qu'un seul) tant bien que mal. Faire cuire dans une poêle légèrement huilée pendant quelques minutes jusqu'à coloration des deux côtés.

------------------------------

La farce utilisée est aussi un délice sur un plat de pâtes tout simple : J'y ai ajouté quelques pincées de curry même si ca ne se voit pas trop sur la photo.

IMG_0677

Publicité
Commentaires
L
Oh ! Je ne connais pas cette pâte à la semoule, elle me plait vraiment beaucoup ! Et la garniture aussi d'ailleurs, miam ! ^^
L
je retiens cette recette de petits "pains" à garnir. Je n'ai encore jamais testé mais cette semaine je m'y met! merci!
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
V
Impressionnant ce petit chausson. J'adore les St Jacques et le poireau.
O
waouuu, tu en as eu une bonne idée !!
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité