750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
9 novembre 2008

Chinois II le retour ou variante à la crème aux amandes

IMG_0697

Et oui j'ai déjà fait un chinois cette semaine mais cela m'a tellement plu que j'ai voulu réitérer mais en changeant cette fois ci la crème tout en laissant les pépites de chocolat. Comme j'ai un peu la flemme de retaper toute la recette de la brioche vous pouvez la trouver ici.

Nous nous sommes régalés avec cette recette. J'avais peur que la quantité ne soit pas suffisante pour le chinois et en fait c'était largement assez.

Pour la crème aux amandes :

- 50 g d'amandes en poudre,

- 50 g de sucre,

- 50 g de beurre,

- 1 oeuf,

- 1 cuillère à soupe de rhum,

- 10 g de farine,

- 1 c à c d'extrait d'amande amère.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients ensemble (le beurre doit être fondu).

Pour le chinois procéder de la même façon que la recette précédente. Etaler sur le pâton (pâte à brioche) la crème d'amande et les pépites de chocolat (à varier suivant votre envie de gourmandise).

J'ai laissé reposer 3/4 d'heures avant la cuisson.

Puis j'ai enfourné dans un four non préchauffé pour que la brioche puisse gonfler encore progressivement pendant la montée en température et j'ai laisser cuire pendant 30 minutes à 180°C.

J'ai terminé par un glaçage eau et sucre glace. Attention 1 c à C d'eau suffit !

Publicité
Commentaires
V
ouahou superbement réussi
M
Il est magnifique ton chinois et il me saute dans le ventre!
L
Tu viens d'être taguée! bonne soirée!
C
toujours aussi beau ton chinois, ça doit etre divin aux amandes!
C
Je l'ai testé avec la crème d'amandes et je confirme, c'est un délice!!<br /> Le tien est parfaitement réussi, bravo!
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité