750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
12 novembre 2008

Cake au Fromage

IMG_0712

Ce week-end on s'est fait une soirée raclette et qui dit raclette dit forcément reste de fromage...

Pour remédier à cela et pour ne pas avoir à revivre une seconde soirée raclette, recette de 'recyclage' trouvée sur le blog mes p'tits délices et un peu modifiée.

Elle était prévue à la base avec du maroille mais peut se conjuguer avec tous les fromages (munster, raclette, brie, reblochon...).

Ingrédients :

- 3 oeufs,

- 200 g de farine,

- 1 c à c de levure  (prochaine fois j'utilise 1/2 sachet),

- 150 ml de lait,

- 50 ml d'huile,

- 50 g de gruyère râpé,

- 200 g de fromage autre 250 g de fromage,

- 100 g de dés de jambon,

- sel et poivre.

IMG_0708  IMG_0709  IMG_0713

Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'huile, le sel et le poivre. Ajouter la farine et la levure.

Verser ensuite le lait tiédi. Bien mélanger.

Ajouter les morceux de jambon et de fromage coupés en dés. Conserver quelques tranches de fromage pour la déco.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré.

Déposer sur le dessus les tranches de fromage réservées.

Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes.

Servir chaud ou tiède.

Publicité
Commentaires
G
super idée ce cake-récup, il devait être bien bon!
S
avec une ptite salade verte ca doit être vraiment agréable!
L
il a l'air délicieux, bravo! avec un apéro, tiens, ce serait le paradis
L
une très bonne idée en effet pour recycler les reste! moi qui fait habituellement une tarte je testerai ton cake la prochaine fois!!!
V
Pas mal le recyclage, ou comment faire une meilleure recette que la recette originale avec les restes. <br /> Avec une salade, c'est exactement le genre de petit dîner que j'adore.
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité