750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
1 décembre 2008

LA recette de Canelés

Ca y est j'ai enfin trouvé ma recette définitive de canelés. Celle-ci se rapproche vraiment de ceux achetés à Bordeaux pendant les vacances : à la fois croquants et moelleux.

J'ai fait cette trouvaille sur la cuisine d'Aude.

IMG_0750

Voici la recette que j'ai doublé (et oui je vous avais dit c'est mon pêché mignon...).

Ingrédients :

-  1 L de lait entier,

- 50 g de beurre,

- 4 oeufs entiers et 4 jaunes,

- 1 gousse de vanille fendue est grattée,

- 200 g de farine,

- 400 g de sucre,

- 20 cl de rhum. 

IMG_0747  IMG_0750  IMG_0748

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la vanille fendue et le beurre.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre avec les oeufs battus.

Verser dessus le lait bouillant.

Quand la préparation est froide incorporer le Rhum.

Mettre au réfrigérateur pendant 24h au minimum en laissant la gousse de vanille (je conserve la pâte dans des bouteilles en plastique c'est pratique pour verser dans les moules).

Préchauffer le four a 250°c. Cuire 11 min puis baisser a 180°c et continuer la cuisson 1 heure.

Attendre quelques minutes avant de les démouler.

Publicité
Commentaires
H
j'adore ces petites bouchées!
P
Je n'ai pas de moules à cannelés (alors que j'ai bien une vingtaine de moules différents au moins<br /> dommage les tiens ont l'air excellents<br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une excellente année 2010 remplie de santé, de bonheur, de joies, de réussites, de paix et de sérénité.
P
Ca y est, je les ai faits. Et ils étaient super. Ils ont fait fureur. :) Merci pour la recette.
P
Je m'en vais les préparer de ce pas! Miam miam!
G
J'aime beaucoup les canelés.
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité