750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
15 octobre 2008

Koulibiac à la choucroute

Suite à la viste sur le blog d'Eleonora ce week-end j'ai constaté que cela fera bientôt 3 ans 1/2 que je suis en Alsace et que je n'ai encore jamais fait de Choucroute !!!! Je suis pas très couleur locale, bonjour mes efforts d'intégration aux US et coutumes... Mon alsacien est déjà très limité : Bredele (petits gâteaux) et 2/3 autres mots alors il faut bien que la cuisine compense un peu.

Donc sans plus attendre je répare mon manque d'acclimatation avec une recette non pas de choucroute mais à base de choux à choucroute. Certes la recette ne fait pas très alsacienne me direz-vous, on le saurez s'il y avait des saumons dans le rhin... Mais c'est déjà un début.

Cette recette provient du magazine Cuisine Actuelle, j'y ai mis ma touche perso.

Résultat très convainquant, je vais même refaire cette tourte ce week end avec des invités.

IMG_0500

Les ingrédients pour 6 personnes :

- 400 g de filet de saumon sans peau,

- 2 pâtes feuilletées,

- 1 petite boîte de champignons de Paris émincés,

- 1 échalote,

- 300 g de choucroute cuisinée,

- 100 g de riz cuit,

- du vin blanc,

- une noix de beurre,

- sel et poivre.

IMG_0497  IMG_0501  IMG_0502

Faire pocher le saumon 4 minutes dans de l'eau. Puis l'émietter et le réserver.

Faire cuire du riz (j'ai utilisé du riz rond n'ayant autrement plus que du riz basmati et c'était parfait) dans une casserole d'eau bouillante. Réserver le riz égoutté.

Dans une autre casserole, faire chauffer la choucroute (achetée cuite au rayon boucherie) avec 4 clous de girofle, une feuille de laurier, du vin blanc et un peu d'eau. Après environ 15 minutes, bien l'égoutter.

Dans une poêle faire revenir l'échalote dans le beurre puis ajouter les champignons pendant 5 minutes.

Etaler la première pâte dans le moule à tarte avec du papier cuisson. Pîquer la pâte. Ajouter le riz et l'étaler.

Ajouter ensuite le saumon, les champignons,finir par une couche de choucroute.

Recouvrir de la 2ème pâte. Fermer en pinçant les côtés ou en les enroulant.

Faire une petite cheminée sur le dessus.

A l'aide d'un pinceau finir en badigeonnant de lait ou de jaune d'oeuf avec un peu d'eau afin d'obtenir un joli doré.

Faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

I_Love

Je suis très gâtée cette semaine, Lénaïc m'a fait une jolie surprise en m'attribuant ce petit prix. Par contre je vais un peu tricher et ne pas l'attribuer à 7 autres bloggeur car je l'ai déjà fait il ya quelques jours. J'espère que l'on ne m'en voudra pas.

Encore un grand merci pour cette gentille attention à Lénaïc qui nous fait découvrir ses petites recettes au quotidien et qui a le mérite de cuisiner en famille.

Publicité
Commentaires
K
J'aodre la choucroute, c'est une super idée je vais essayer !
P
Elle est super cette recete <br /> Moi je l'ai fait en mettant des epinards à la place de la choucroute !
M
bravo encore tu les mérites ces prix!
V
Mon chéri adore la choucroute (surtout le chou),il a même envisagé d'en faire lui même à la fin de l'été. J'avoue que je l'ai un peu freiné dans ses ardeurs, la fermentation demande quand même une certaine maîtrise. <br /> Enfin, je n'en cuisine jamais faute d'idées, alors merci pour celle ci.
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité