750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
29 août 2008

Crumble aux légumes

IMG_0166

Je conseille juste de réduire un peu la dose de farine car le goût et la consistance était un peu trop présente mais sinon c'était très bon. J'ai fait une petite modif en ajoutant du blanc de poulet.

"une bonne manière d'améliorer les légumes" dixit mon cher et tendre

Recette pour 6 personnes :

faire une ratatouille :

- 1 aubergine,

- 1 belle courgette,

- 1 gros oignon,

- 2 poivrons,

- 4 grosses tomates,

- 2 gousses d'ail,

- thym, herbes de provence,

- sel et poivre

-  huile d'olive

Pour la pâte à crumble (trouvée sur marmiton):

- 150 g de farine,

- 100 g de beurre,

- 60 g de parmesan,

- 40 g pignons de pin,

Préparer le crumble en mélangeant la farine, le beurre et le parmesan. Mélanger du bout des doigts afin de faire des petites boulettes type sable. Ajouter à la fin les pignons.

IMG_0147

Pour la ratatouille, dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive à chauffer, y ajouter l'oignon coupé en lamelles ainsi que l'ail écrasée.

Mettre l'aubergine coupée en cubes, les poivrons en fines lamelles puis les courgettes et tomates.

IMG_0149

Ajouter les herbes, le sel et le poivre.

Mettre les légumes dans un plat à gratin ou dans des ramequins et ajouter le mélange au crumble.

IMG_0150  IMG_0160

 

Faire cuire à 180 °C pendant environ 30 minutes.

IMG_0164

Publicité
Commentaires
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité