750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
30 août 2008

Cake courgettes et noix

Encore de la courgette me direz vous, mais saison oblige !

IMG_0153

Et non je ne me suis pas trompée de rubrique c'est une recette sucrée ! Ca change un peu et ca surprend, par contre verdict demain car apparement c'est meilleur après une nuit au réfrigérateur.

Alors voici donc venu le verdict tant attendu ! J'avais 4 cobayes ce matin et on a même pas eu peur de goûter (si si je vous assure) enfin j'avais un peu omis de leur dire quel était le petit ingrédient peu commun présent dans le gâteau. Ils ont dû trouver...

Après avoir passé en revu pistache, menthe, basilic, persil bref tout ce qui pouvait être vert ils ont abandonné et j'ai enfin dévoilé mon petit secret. Ils ont été étonnés, ont apprécié la fraîcheur de ce gâteau et sont même repartis avec la recette.

Cette recette est extraite de Desserts aux Editions Marabout :

IMG_0157

Pour 8 personnes, il vous faut :

- 245 g de noix,

- 500 g de courgettes,

- 250 ml d'huile de colza,

- 330 g de sucre cristallisé,

- 3 oeufs,

- 310 g de levure à levure incorporée (n'en ayant pas j'ai mis un sachet de levure avec de la farine normale)

- 1 cuillère à soupe de cannelle,

- 1 cuillère à café de noix de muscade (j'ai zappé cela n'en ayant pas car n'étant pas très fan)

Concasser 185 g de noix . Râper les courgettes en julienne puis les mettre avec les noix dans un saladier.

IMG_0141

Dans un autre saladier (c'est mieux, car en suivant la recette ca donnait des grumeaux) battre les oeufs, le sucre, l'huile, la farine et la levure. Ajouter la cannelle (et la noix de muscade).

Ajouter les noix et courgettes à la préparation et bien mélanger.

IMG_0142

Mettre dans un moule à cake graisser, ajouter sur le dessus les noix restantes et faire cuire 1h10 à 170 °C

IMG_0144

Ce cake peut se conserver 4 jours enveloppé dans du papier aluminium

J'ai fait une petite variante, j'ai mis plus de noix (environ 220 g) dans le gateaux et seulement quelques cerneaux sur le dessus.

Publicité
Commentaires
L
j'ai repéré aussi cette recette sur le livre !
A
Bon, apparement tu aimes la courgette !! Et cela me plait beaucoup !! Sincerement ne tombe pas dans le piège des commentaires, il ne faut pas vivre pour ton blog, la vraie vie est ailleurs (si je puis me permettre). Au départ j'ai été comme toi, maintenant je prends cela avec beaucoup plus de détachement ... Cuisine, fais plaisir à tes proches, amuse-toi, c'est cela qui compte !! J'espère que tu ne m'en voudras pas de tant de franchise mais ton billet précédent m'a beaucoup touché !!
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité