750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
28 septembre 2008

Tarte aux noix et sirop d'érable

IMG_0351

Recette déjà testée deux fois cette recette qui provient du site marmiton : http://www.marmiton.org  et qui sera refaite avant toujours autant de plaisir.

Comme son nom le fait entendre, elle est à proscrire pour toutes celles qui surveillent leur ligne. Mais qu'est-ce que c'est bon...

Ingrédients pour 6 gourmands:

- 1 pâte (j'ai utilisé de la pâte sablée mais une feuilletée ou brisée peut très bien aller),

- 2 oeufs + 1 jaune,

- 70 g de sucre roux,

- 30 g de beurre fondu,

- 15 cl de sirop d'érable,

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille,

- 130 g de noix.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer.

        IMG_0327   IMG_0334

          IMG_0336

Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre roux, ajouter le beurre fondu, le sirop d'érable et l'extrait de vanille.

       IMG_0324    IMG_0325

       IMG_0330   IMG_0329

      IMG_0331    IMG_0332

Concasser les noix et les étaler sur la pâte.

           IMG_0337   IMG_0338 

             IMG_0339

Ajouter la préparation.

        IMG_0341

Faire cuire pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
F
Miam miam, ya dedans tout ce que j'aime. Bravo
C
Avec l'automne qui a pointé son nez, c'est à essayer.
S
une recette bien tentante mais je n'ai plus qu'un fond de sirop d'érable. je dois m' en faire amené de France...<br /> iza
V
Le genre de recette que j'adore, surtout avec les noix!<br /> merci pour ton passage sur mon blog<br /> à bientôt
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité