750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
just cooking
21 octobre 2008

Soupe Douceur au Potiron

IMG_0575

De quoi me rappeler les hivers de mon enfance, cette recette me vient de ma maman.

Je vais essayer de donner au mieux les quantités mais comme je la fais au "pifomètre" c'est pas encore gagné !

Recette :

-  Du potiron (environ 800 g),

- 3 belles pommes de terre,

- environ 3/4 de litre de lait (à ajouter progressivement pour obtenir la consistance désirée),

- un peu de beurre,

- du sel.

IMG_0578  IMG_0574  IMG_0580

Préparer le potiron (le couper en cubes et ôter la peau) et les pommes de terres (les éplucher et les couper en quartiers). Bien laver les légumes.

Faire cuire à la cocote-minute pendant 10 minutes (après sifflement) dans de l'eau.

Enlever la majorité d'eau de cuisson à l'aide d'une louche et ajouter le lait.

Mixer afin d'obtenir un mélange homogène.

Faire cuire à nouveau sur feu doux.

Saler et ajouter un peu de beurre.

Déguster rapidement tant que la soupe est bien chaude.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Très bonne idée cette allégée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Koryn
L
une bonne soupe bien réconfortante avec le froid qui arrive...!
C
Miam, Miam, Miam, j’y mettrais bien un peu de noix de muscade !
M
jconnais pas le potiron mais j'aimerais essayer
S
Je l'a fait aussi mais j'ajoute de la crème fraiche pour donner du velouté : je fais la même avec la courgette. BIZ BONNE SOIREE
just cooking
  • Petit blog qui sera un peu mon livre de recettes. Il me permettra de vous faire découvrir mes plats sympas et j'espère pas trop mes râtés (y en aura forcément et promis je ne les cacherai pas). Vous trouverez photos, recettes et commentaires ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité